Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HALLOWEEN !!! Nuit de l'Horreur !!!

HALLOWEEN !!! Nuit de l'Horreur !!!

Halloween arrive avec son lot d'angoisse, de terreur, de fantômes sortis d'outre-tombe. Les frissons parcourront vos échines. Le vent, dans les arbres, soufflera avec un bruit obsédant. Les volets, en bois vieilli, grinceront. L'orage se fera plus pressent. Les éclairs cingleront cette nuit sans lune.

 

Pour parfaire ce scénario fantastique, quelques lecteurs improvisées à la lueur d'une bougie tremblotante:

HALLOWEEN !!! Nuit de l'Horreur !!!

Quoi de plus naturel que d'organiser, pour les enfants du quartier, une soirée d'Halloween?

Mrs Oliver est ravie d'accueillir la joyeuse bande de drilles. Joyce, une enfant avide de reconnaissante, affirme qu'elle a été témoin d'un crime. L'assemblée ne prête aucune importance à ses élucubrations.

Cependant, quand l'enfant est retrouvé sans vie, la situation change. Seul Hercule Poirot pourra résoudre l'affaire.

A vos mouchoirs, la nuit risque d'être longue !

HALLOWEEN !!! Nuit de l'Horreur !!!

Ils sont là, tapis dans l'ombre, couchés sous votre lit. Ne les laissez pas entrer dans votre maison car ils aiment se moquer de vous, vous terroriser !

Les fantômes, les lutins et les monstres des ténèbres se réjouissent à l'idée de lire l'angoisse sur votre visage.

Ils peuplent vos cauchemards, s'approprient vos nuits. Ils recouvrent divers visages pour encombrer vos pensées.

S'ils vous proposent de devenir amis: Courage Fuyez!!!

HALLOWEEN !!! Nuit de l'Horreur !!!

Jack-O'Lantern symbolise la naissance irlandaise des légendes d'Halloween. C'est un homme avide, froid, ivrogne et avare, qui durant une soirée bien arrosée, fait un pacte avec le diable. Le diable doit lui offrir un dernier verre pour obtenir son âme. Le diable s'exécute en se transformant en une pièce de six pence.

L'ivrogne, malin, se saisit de la pièce et la jette dans son escarcelle qui se ferme par une clé en forme de croix. Le diable est pris au piège.

Par un autre subterfuge, l'homme lugubre permet au diable d'obtenir sa liberté s'il accepte de lui accorder encore dix ans à vivre. L'homme se joue encore du diable en le libérant en haut d'un arbre d'où il ne peut s'échapper car Jack a dessiné une croix sur le tronc. Il fait promettre au diable de ne plus le pourchasser. Le diable, acculé sur son arbre, accorde cette dernière volonté à Jack.

 

A sa mort, Jack rejoint le paradis où les portes restent closes. Il descend rejoindre les enfers, mais le diable refuse de l'accueillir car il respecte sa promesse.

Le diable lui accorde dans un élan de bonté malveillante un morceau de charbon pour éclairer sa lanterne. La sentence est irrévocable : Jack-o-Lantern errera durant l'éternité.

Si vous croisez, le 31 octobre, un ivrogne tenant à la main un navet en forme de lanterne avec un morceau de charbon ardent; c'est que de toute évidence sa peine n'est pas achevée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :