Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chroniques du marais qui pue, la chasse à l'ogre: Paul Stewart et Chris Riddell

Chroniques du marais qui pue, la chasse à l'ogre: Paul Stewart et Chris Riddell

Pour le début de cette année, j'avais envie de rire un peu donc je vous ai trouvé une série de livres qui simplement dans le titre vous fait sourire.

 

Que se passe-t-il dans le marais qui pue? Un magicien, affublé d'une perruche nommée Véronica et un ogre, vraiement pas futé, jette une incantation pour faire apparaître un guerrier. Malheureusement, apparaît Jean-Michel Chanourdi, un petit garçon accompagné de son chien. L'aventure est au bout de la baignoire (seul moyen de transport) mais quand c'est Norbert Pipi-dans-la-culotte qui pilote, la chute est vertigineuse.

Jean-Michel a pour mission, s'il l'accepte, de sauver le marais et ses habitants (les lapins arboricoles, les cochonnets roses puants, les grenouilles péteuses, les Elfes....) Arrivera-t-il à combattre Engelbert le Gigantesque ?

 

Fermez les yeux vous allez pénétrer dans un monde fou, peuplés d'êtres surnaturels au physique ingrat avec un coeur gigantesque ! Pincez-vous le nez l'odeur est infecte et insupportable ! Imaginez un monde qui pue, avec des personnages sales et dégoutants, descendez de la baignoire, vous êtes arrivés dans l'univers délirant de Jean-Mi le Barbare.

Ce roman est à lire par le plus grand nombre, sans limite d'âge.

Rendez-vous sur Hellocoton !