Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caramel, entre en scène ! Patrice Marsaudon

Caramel, entre en scène ! Patrice Marsaudon

Un joli canasson ou un merveilleux destrier qui ne manque pas de panache ! Caramel n'a pas sa langue dans ses abots, ni ses sabots dans sa poche.

 

Fidèle ami de Charlotte, il accumule les bêtises. Il ne cesse de taquiner Willy et ne peut s'arrêter de lui croquer ces pantalons. Toutes les occasions sont idéales pour ridiculiser le jeune homme. Willy ne reste pas en reste il riposte avec des bousculades, des railleries et des moqueries envers le quadrupède. La bagarre est serrée mai reste toujours amusante et comique.

 

Caramel est né sous les mains de Patrice Marsaudou dans une revue équestre " Cheval Star" où l'animal ruait déjà dans les brancards.

Les gags s’enchaînent de manière frénétique mais le bémol se dessine rapidement car les fins se ressemblent étrangement. L'humour est présent et prête à sourire mais on se lasse rapidement. Cette BD rejoint celle de la verve de Boule et Bill: Ici, on échange les personnages un chien contre un cheval, Boule par Charlotte.

Les dessins colorés forcent la caricature pour la plus grande joie des lecteurs plus jeunes.

L'arrivée de PASSA redonne un sursaut à l'histoire. Qui est donc PASSA ? Je vous laisse le découvrir à la fin de ce premier album.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :