Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit oeuf, Bande de chicken nuggets ! Philippe Garand

Le petit oeuf, Bande de chicken nuggets ! Philippe Garand

 Le petit œuf doit être prononcé distinctement car un lecteur peu rigoureux pourrait confondre avec Titeuf. Rassurez ce sont deux personnages bien différents - quoique leurs allures se rejoignent au niveau capillaire.

 Notre œuf vit des aventures extraordinaires dans un poulailler. Ce personnage, qui ne veut pas grandir et surtout pas se faire couver, arpente la ferme en compagnie de Rampe en Plan (pas d’amalgame non plus), Scarabouse (l’infatigable pousseur de crottin) et de nombreux acolytes.

 Les lecteurs assisteront à une course de bol endiablée qui se finira en omelette pour Schumachoeuf., à la dépression postnatale d’une poule qui ne peut pas allaiter, à la création de la coquille individuelle pour les escargots.

 

 Philippe Garand glissera au gré de ses humeurs des devoirs comme celui de ne pas téléphoner au volant ou celui d’être toujours vêtu quand on sort dans la rue. (Rampe en plan a récolté une amende pour attentat à la pudeur).

 Les histoires se dégustent sur une page. Le lecteur salive devant le manque de bave d’un escargot qui ne peut plus avancer. Les poules se dorent la pilule sous des lampes à U.V.

Les dessins sont très réalistes et ne laissent pas de place à l’imprévu. Les détails frappent dès la première de couverture, contemplez les yeux des personnages. Les poules possèdent de très beaux cils.

 

 Ne dévoilons pas tous les secrets du petit œuf à qui l’on souhaite de ne jamais grandir ou de se faire couver.

 Philippe Garand, durant la séance de nettoyage, brique les cases pour réaliser des histoires encore plus insolites.

 

Très belle découverte aux Editions Poulailler !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :