Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PROBLEME AVEC LES FEMMES : Jacky Fleming

LE PROBLEME AVEC LES FEMMES : Jacky Fleming

 Les femmes, le plus gros problème, de l'Histoire !

 Qui est donc que cette extraterrestre qui enfante des génies "mal" et qui est incapable de connaissance et d'intelligence? 

 Les intellectuels masculins les considéraient comme des phénomènes de foire qui possédaient un micro-cerveau et qui ne pouvaient décemment pas étudier.

 Qu'à cela ne tiennent des femmes, plus futées, ont su se déguiser pour apprendre, subir le courroux des hommes de science pour assoir leur suprématie.

 L'Histoire a banni le talent et l'accointance des femmes. Avaient-ils peur d'elles? Jacky Fleming ne répond pas à la question. L'auteur croque avec satire et humour les dérives de l'histoire ou son oubli intentionnel. Les traits en noir et blanc synthétisent la pensée de l'auteur. 

Un petit moment de détente à glisser dans les mains de toutes les femmes qui ont oublié que d'autres se sont battues pour le droit au savoir !

 

Autrefois, les femmes n'existaient pas et c'est pour cette raison qu'elles sont absentes des livres d'histoire. Il y avait des hommes et, parmi eux, un certain nombre de génies.
Puis quelques femmes sont apparues, mais leur tête était si petite qu'elles étaient nulles en tout sauf en broderie et crochet.

Comme disait Ruskin :"L'intelligence de la femme n'est ni inventive ni créative....Sa grande fonction est la louange."

L'art de certaines femmes a été encensé par accident, une erreur rapidement corrigée en plaçant les oeuvres concernées dans la Poubelle de l'Histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !