Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les princes charmants n'existent pas : Maïa Brami

Les princes charmants n'existent pas : Maïa Brami

  Quand un roman d'ado commence par une lettre adressée à Ava (non vous ne rêvez pas à Ava Gardner!), le lecteur se réjouit de prolonger sa lecture. 

 

  Cendrillon, La Belle au bois dormant et toutes les autres ont tiré leurs révérences pour laisser place à de vraies ado. en quête d'équilibre. Faites place nette ! La vraie vie ne se résume pas à un conte merveilleux avec une fin parfaite.

 

  Nora découvre, dans son bac à géranium, une lettre de rupture adressée à un de ses voisins. D'abord hésitante, elle décide de rendre la missive au destinataire et lui glisse un mot pour le réconforter. S'ensuit une découverte épistolaire qui ravit Nora. Mais la réalité rattrape souvent les rêves. Nora, osera-t-elle rejoindre le monde qui l'entoure?

 

  Revenons sur Nora, une jeune fille frustrée par son corps, son absence de poitrine qui se cache derrière les sweat-shirts extra-larges de son père. Elle se considère étrange et hors du temps, tandis que sa seule amie est épanouie, amoureuse et belle. Durant cette aventure amoureuse, elle apprend que les illusions sont trompeuses et que chaque ado vit avec ses frustrations. Nora se dressait un portrait idéalisé de ses camarades de classe qui s'avèrent aussi paumés qu'elle. 

  Réussira-t-elle à s'affranchir de ses angoisses pour enfin s'ouvrir au monde et tomber amoureuse du tendre Rodrigue?

 

  Un roman, à conseiller à tous vos ados en quête d'identité. Vous trouverez dans ce livre une vraie plongée dans l'univers de vos ados. L'histoire est très bien structurée. Les lectrices s'identifient rapidement à Nora et retrouvent au travers des personnages des traits de leur propre caractère. 

Rendez-vous sur Hellocoton !