Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boule & Bill, un amour de cocker : Cric, Pierre Veys et Laurent Verron

 BD-0091.jpg

 En attendant de visionner l'adaptation cinématographique de Boule & Bill, mettant en scène Franck Dubosc,  je me suis tournée vers cette BD emblématique. Les auteurs signent le 34ème tome de cette aventure burlesque.

 Quelle joie de découvrir cet animal à quatre pattes! Bill est un cocker futé et très espiègle.

  L'animal et son acolyte ne cessent d'enchaîner toutes les bêtises.

 Le lecteur se laisse entraîner dans leurs facéties avec une envie irrésistible de retomber en enfance. La construction d'un château de sable peut tourner au coup d'État. Deux complices simulent une mort imminente de déshydratation pour obtenir une crème glacée. La famille passe d'agréables vacances car les voyages forment la jeunesse. Et quelle jeunesse!

 Boule & Bill désirent aussi faire leur cinéma et décident de filmer des courts métrages. Pour réaliser leur création, ils font appel à leurs amis. La tortue Caroline désire devenir une star de cinéma et tous les moyens sont bons pour obtenir un rôle.

 Cet album regorge d'informations sur le film qui sortira le 27 février 2013. Le lecteur apprend le nom des trois chiens qui ont été nécessaires pour incarner ce chien mythique. Ce n'est pas lui qui contredira le lecteur, quand celui-ci affirme qu'il faut aux minimums trois chiens pour le comprendre et transmettre ses idées saugrenues.

 En attendant de voir ce film, lisez cette BD qui vous fera patienter.

Rendez-vous sur Hellocoton !