Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capturez un marsupilami : Franquin

 les-livres-0013.jpg

 J'ai adopté un animal à poil. Mais, il est bien difficile à capturer. Il vit dans une contrée hostile à l'homme : la Palombie.

 Ce sont les deux détectives Spirou et Fantasio qui découvrent cet animal légendaire. Ils le ramènent dans le grand parc du château de Campignac.

 L'animal se sent à l'étroit dans ce jardin et décide de découvrir sa nouvelle région et ses habitants. Ce premier tome relate les premières facéties de cet animal méconnu.

 Cette BD porte le numéro 0 car Franquin et Batem (les deux auteurs) reprennent les premières planches où apparaisse cet animal. Il plante le décor et les traits du personnage.

 Il est facétieux, truffé d'humour. Il utilise son arme favorite : sa queue pour régler au moyen de la force tous les soucis de la vie quotidienne.

 Dans ses aventures, le marsupilami croise des personnages emblématiques de la BD : Tarzan, Spirou et Fantasio et le fameux chasseur, Bring M.Backalive qui le pourchasse. Les indigènes sont croqués de manières humoristiques. les traits sont accentués pour rendre les gags plus grossiers.

 Commencez par cette BD et vous ne serez pas déçus. Vous pouvez aisément continuer votre découverte en visionnant le film réalisé par Alain Chabat. Si vous aimez l'humour de ce comédien et réalisateur, vous reconnaîtrez sa pâte pas toujours fine, mais tellement hilarante.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Glycine blanche 12/05/2012 09:01

Tu me donnes envie d'en adopter un !! Bises et bon WE.

toujoursalapage 12/05/2012 14:49



C'est un animal qui reste difficile à dompter. Bon week end à toi aussi.