Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cédric : Laudec - Cauvin

 BD-0001.jpg

 Qui n'a pas craqué pour ce petit blondinet à la coupe improbable? Je ne vous parle pas de Titeuf qui a aussi un souci capillaire mais bien de "CÉDRIC !". Vous constaterez que toute la famille souffre de mise en pli difficile à assumer.

 Ce garçon est plein de ressources quand il s'agit de plaire à l'amour de sa vie, Chen, une petite chinoise adorable. Cédric a un meilleur ami, avec qui il partage tous les coups fourrés, Christian. Celui-ci a des difficultés à canaliser son ami qui accumule toutes les catastrophes.

 Toutes les activités de Cédric tourne autour de cet amour unilatéral. Il se fait souvent gronder mais il reste un enfant adorable que le lecteur a envie de protéger. Le grand-père est toujours de bons conseils malgré ses gros problèmes de surdité qui rendent les discussions improbables.

 Cette BD est un très bon divertissement pour les adultes et les enfants. Ces derniers connaissent ce personnage à travers des dessins d'animations qui ont donné un élan à l'image papier.

 Quand le lecteur ouvre le livre, il pénètre dans l'enfance de Cédric avec des photos en noir et blanc. Il apparaît bébé, potelé, allongé sur un coussin. L'illustrateur croque des images des parents avant la naissance de ce petit garçon. Le lecteur fait partie de la famille.

 Dans chaque album, différentes histoires se dévoilent avec un humour enfantin que les adultes aiment retrouver.


Rendez-vous sur Hellocoton !