Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur cerise : Cathy Cassidy

 coeur-cerise.jpg

 Les coeurs se déclinent sur différents goûts qui correspondent au dicton "tous les goûts sont dans la nature". Que le lecteur soit plutôt sucré, il dévorera "coeur coco" ou "coeur guimauve" ou que celui-ci soit salé, il se régalera avec "coeur salé".

 Ces titres renferment les secrets de jeunes filles qui affrontent la vie avec leur doute et leur joie.

 

 Cherry Costello vit avec son père, contrôleur pour une usine de fabrication de barre chocolatée. Elle n'a pas connu sa maman et ne possède d'elle qu'un kimono et une photo qu'elle transporte dans une boîte. En bref, cette adolescente rêve d'une vie meilleure. Certes parfois, elle enjolive la réalité mais celle-ci la rattrape très vite.

 Sa vie prend un nouveau tournant quand son père retrouve une amie d'école dont il tombe amoureux. Ils décident de vivre ensemble dans un bed and breakfast tenu par Charlotte (la nouvelle femme de son père). Le seul bémol se réduit à se faire accepter par ses quatre demi-soeurs.

 La partie semble difficilement jouable car Cherry s'amourache du petit ami d'une de ses demi-soeur.

 

 Arrivera-t-elle à résister à son amour? Mettra-t-elle en péril sa nouvelle vie de famille pour succomber à Shay?

 

 Cathy Cassidy réussit à emmener ses lecteurs dans un monde perçu par les yeux d'une adolescente. Elle explique les problèmes d'intégration dans une nouvelle école. Elle arpente les côtés sentimentaux des relations entre les ados et les bouleversements liés à cet âge.

 

 Ce roman correspond parfaitement à des jeunes à partir de 13 ans.


Rendez-vous sur Hellocoton !