Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeurs-brisés.com : Emma Garcia

 Y a quelqu'un qui m'a dit de lire

 

 Coeurs-brisés.com d'Emma Gracia

 

 les-livres-0022.jpgLa couverture est très "girly" et s'associe parfaitement à ma serviette de plage. Est-ce le choix de la première de couverture ou le titre prometteur "coeurs-brisés.com" qui a eu raison de ma découverte ? Je l'ignore. J'admets sans conteste lire des comédies sentimentales en me dorant la pilule au soleil.

 L'histoire débute assez bien. Vivienne Summers va épouser Rob, l'homme "carte postale", beau comme un dieu, riche et puissant. Elle se confond dans un bonheur idyllique. Mais, le rêve tourne au cauchemar. Rob la plaque pour filer avec une belle fille, sophistiquée; le contraire de Vivienne.

 Vivienne sombre, malheureuse et esseulée. Elle décide de créer un site internet où toutes les personnes souffrantes peuvent s'épancher sur leur chagrin. Des conseils y seront prodigués, bons ou mauvais, à suivre ou non. Ce site devient un palliatif à sa souffrance. Des amis l'entourent; certes peu nombreux mais présents.

 Par le biais de ce site, elle poursuivra une conquête insatiable pour retrouver l'amour de sa vie. Est-ce vraiment Rob son prince charmant?

 Laissez-vous porter par ce doux drame amoureux qui finit en conte de fée. Le ton est léger. Les sentiments amoureux sont passés à la moulinette. La souffrance est palpable mais reste survolée. Le lecteur retrouve avec un sourire gêné ou agacé les répliques assassines émises ou entendues qui mettent fin à une relation.

 Emma Garcia décrit l'âme meurtrie de cette femme. Elle lui octroie une volonté de se battre jusqu'à s'humilier par amour. Vivienne est la femme moderne qui s'emmêle dans ses histoires d'amour, qui travaille pour payer le loyer et qui tente de fuir une réalité qui lui échappe.

 

 Ce roman est une jolie comédie romantique qui se sirote sous un parasol.

 

 Voici quelques citations tirées du roman:

 

 "Quand il m'apercevra, il en restera baba. Il s'approchera pour mieux voir...et fondra sur moi au mépris des protestations de sa copine. Je me raccroche à ma conviction comme un naufragé à sa bouée.

 L'affaire est dans le sac. Vivement samedi, tiens !

 D'ici quelques jours, j'aurai reconquis l'homme de ma vie."

 

" Je ne suis pas esclave de mes impulsions. Sans doute que je décommanderai pour passer la soirée seule. Oui, tiens ! Je dresserai la liste de mes buts dans la vie et aussi des avantages et des inconvénients d'une liaison avec mon meilleur ami."

 

 "Je souris. Lui aussi. Je nous trouve remarquablement adultes, à discuter ainsi calmement, après tout ce qui s'est passé entre nous. D'humeur magnanime, je lui saisis la main.

 - Tu t'en remettras, lui promets-je.

 - Oh, moi, oui. Toi, en revanche, tu risques de finir seule. Tu veux que je te dise pourquoi?

 - Vas-y.

 - Tu ne sais pas ce que tu veux."

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mimi 14/07/2012 12:38

J'ai bien envie de le lire!!