Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment j'ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp : Gary Ghislain

 

 

 

Jeunesse-0085.jpg

 Comment Zelda et David se sont rencontrés ? Surement pas dans la cour du bahut , mais bien chez le psy !

 

 Une adolescente craque parfois et se retrouve sur le divan d'un psychanalyste pour évacuer ses démons. Zelda est une fille, très perturbée, qui riposte par la violence. C'est indépendant de sa volonté puisqu'elle vient directement de la planète Vahalal pour trouver un homme et pas n'importe lequel "Johnny Depp". La tâche va s'avérer très difficile.

 David, le fils du psy., tombe éperdument amoureux de Zelda et décide de l'aider à rencontrer l'élu. Pour réussir cette aventure pittoresque, il s'associe à sa demi-soeur, malou.

 Les aventures se succèdent, les poursuites policières aussi. Cette fuite d'adolescents, fragiles psychologiquement, tourne à la folie.

 Ce roman est très bien construit. Les évènements qui le ponctuent sont finement amenés. L'amitié des adolescents est sans faille. Ils se tiennent les coudes et font front dans l'adversité. La folie, qui tenaille Zelda, lie les personnages. Chacun vivant dans ses propres névroses. Les parents rejoignent un sentiment de culpabilité devant l'ampleur des dégâts.

 Chaque protagoniste porte le poids de ses erreurs.

 Comme tout bon roman de jeunesse, il s'achève sur une note très positive. La morale de cette histoire est la suivante: on est tous diffèrent sur terre et nous croyons à divers choses mais il existe toujours une épaule où poser sa tête.

 Ce roman peut se lire à partir de la sixième, vers 11 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

pauline 10/01/2013 17:48

J'ai fini de le lire et je l'ai trouvé vraiment très bien. Ton article explique bien l'histoire. Encore merci à ma tata qui me l'a offert pour Noël.