Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dis raconte moi une histoire (suite)

 Après avoir bu une grande gorgée d'eau, que l'inspecteur m'avait apportée, je fixais mon esprit sur les dossiers posés avec précaution sur le bureau. Je ne pouvais soutenir le regard de l'inspecteur. Après quelques minutes de silence, il me demanda si j'étais certaine de vouloir visiter les catacombes. Cette question m'offusqua et je saisis mon manteau avec violence et le toisai du regard. Il comprit immédiatement en voyant mon geste que j'étais bien décidée à aller jusqu'au bout de mon enquête. Il prit ses affaires et m'indiqua que le professeur Ludji nous rejoindrait sans aucun doute là-bas, afin de nous expliquer l'histoire de ce tombeau.

 Nous arrivâmes les premiers sur les lieux du crime, suivi de quelques secondes par le professeur. Je sentis un frisson de malaise parcourir mon échine. Je chassais de mon esprit toutes idées morbides. Il ne pouvait rien m'arriver. Nous suivimes les mélandres et les enchevêtrements de couloirs qui menaient à l'ossuaire. Cette marche était saccadée par les explications insupportables de Ludji, qui plaisaient inffiniment à notre inspecteur. Il buvait ses paroles sans sourciller.

 Mes yeux s'écarquillèrent quand nous pénétrâmes dans une salle allumée par de nombreuses bougies. L'air glacé rendait l'endroit terrifiant, un léger vent soulevait la poussière qui venait immanquablement se plaquer sur nos cheveux et nos vêtements. Je compris que nous étions dans la salle où Stella avait probablement été tuée. J'étais hypnotisée par la table qui avait du servir à son massacre.

 J'entendis des pas feutrés dans mon dos. Brusquement, je me retournais. Je me retrouvais face à face avec Monsieur Bartholoméo. Il me saisit violemment par le bras, me ligota, non sans que je me débatte. Je lui griffais le visage afin que son ADN soit retrouvé sous mes ongles durant l'enquête qui allait précéder mon assassinat....

 


Rendez-vous sur Hellocoton !