Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humour anglo-saxon : Jean-Loup Chiflet

les-livres-0088.jpg Aujourd'hui, vous êtes bien vendredi et le week-end est aux portes de votre bureau, de votre usine, de votre maison. C'est une journée qui marque la fin d'une semaine difficile. Donc dans un élan de sympathie, Jean-Loup Chiflet compile une série de dictons, phrases imbibées d'humour "so-british".

 Ce livre contient des sentences de Groucho Marx, John Ford, Woody Allen ou Gracie Allen pour ne citer qu'eux. Tous les travers de l'être humain sont présentés, torturés, truffés d'humour. Le lecteur rit seul et profite parfois d'un auditoire pour déclamer ses phrases drôles.

 Psit, la machine à café est l'endroit idéal pour faire preuve d'humour décapant. Bon évité, celles concernant la direction cela pourrait vous causer quelques tracas où la plaisanterie serait absente.

 Pour les plus timides, lisez, ce recueil, confinés dans votre chambre et riez à gorge déployée.

 Tous les goûts sont représentés et vous ne resterez pas insensible à l'humour anglais. La première de couverture, rose bonbon, est une belle tasse de thé fumante qui vous promet un bon moment de détente.

 

 Voici quelques citations tirées du recueil:


"Celui qui ne lit pas de bons livres n'a pas plus d'avantage que celui qui n'en lit jamais." Mark Twain

"Que penser d'une société qui prétend que Dieu est mort et qu'Elvis est toujours en vie?" Irv Kupcinet

"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe." Aldous Huxley

"Pour arrêter de fumer, mon père a essayé ce truc avec les aiguilles. Comment ça s'appelle déjà ? L'héroïne. Il en raffole !" Bill Braudis


Rendez-vous sur Hellocoton !