Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'école, 100% humour : Christophe Besse

 les-livres-0074.jpgChristophe Besse, connu pour ses dessins publiés dans L'École aujourd'hui, 60 millions de consommateurs, rassemble dans ce livre ses plus belles illustrations. Il aime travailler dans des écoles, croquer ces collégiens qui ne cessent de nous étonner.

 Il ne privilégie pas un angle de vision mais bien les divers points de vue qui croisent ce monde fantastique de l'Éducation nationale. Cet illustrateur esquisse cet univers en constante évolution. Les portraits des profs, des instits et des enfants sont "poilants". Le lecteur ne restera pas insensible aux traits de crayon de cet artiste qui sculpte des visages ahuris, paniqués mais tellement réalistes.

 Toutes les activités proposées aux élèves sont le point de départ d'une moquerie légère. L'humour est au rendez-vous. Les textes guident le lecteur dans l'interprétation des croquis.

 Ce livre est le cadeau idéal pour des amis ou parents professeurs qui ont de l'humour mais aussi pour des parents qui veulent comprendre l'univers dans lequel leurs enfants évoluent.

 

Voici quelques citations tirées de ce recueil :

 

"-Grâce à l'appli Scan-Poux téléchargée sur mon portable, je dispose d'une géolocalisation de chaque parasite, de sa traçabilité d'une tête à l'autre et d'une cartographie complète de la zone infestée..."

"-Ça les a calmés tout net ! Depuis le début de l'année, ils me soûlaient avec cette histoire de capuche...

Ici, ils peuvent la mettre toute la journée ! Et ce silence, si t'entendais ce silence ! Une vraie bénédiction, cette classe transplantée en milieu cistercien."

"- Devant le risque de faillite de sa mémoire, l'effondrement de sa concentration et la forte augmentation du taux de fautes d'orthographe dans ses devoirs, j'ai pris la décision de dégrader le triple A obtenu par Gabin en début de trimestre et de lui attribuer un triple zéro pointé..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :