L'entreprise

Publié le 26 Septembre 2010

Sous pression

d'un cran, ils tournent le bouton.

Doucement, ils détruisent ma condition.

Ils me traitent comme un pion.

Je vis dans l'incompréhension

d'un monde sous tension.

Rendement, capital, investissement

tuent l'humain

au profil du gain.

Souffle court,

d'une société qui asphyxie

un être meurtri.

Métro, boulot, insomnie

deviennent le lot

d'un homme conditionné au grand galop.

Ne jamais s'arrêter

pour ne jamais constater

que l'homme a laissé sa vie

à une société qui survie.

Restriction de personnel, bas salaire, délocalisation

font leur lot de dé-motivation.

L'employé pris à la gorge

d'un emprunt qu'il doit remboursé

retourne travailler, désespéré.

Certains lassés, épuisé ont abandonné,

aux risques de voir leurs rêves dorés s'envoler.

D'autres se sont accrochés

à leurs idéaux, à leur famille.

Mais, parfois ce soutien

est trop faible

et au bout d'une corde

danse leur dernier adieu

à une société qui les a anéanti.

Rédigé par alapage

Publié dans #Le poême du moment

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je dirais moi que c'est valable pour tout le monde, l'espèce humaine en générale !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est pour homme femme ou juste pour homme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans le mille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne dirai qu'une chose : bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre