Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homme du Net (suite)

  Dépitée, elle suivit ses amis au restaurant. Son mari lui glissa à l'oreille qu'elle était une femme merveilleuse qui ne cessait de l'étonner. Cette phrase eut le pouvoir de la dérider. Son sentiment de tristesse s'évapora. Elle décida de profiter de ce repas et de se détendre. Claude fut rassuré quand sa compagne choisit avec avidité ses futurs plats qu'elle dégusterait accompagné de verre de vin.A la sortie du restaurant, son regard croisa celui d'un homme qui les salua. Elle lui sourit et l'ajouta sur la liste des spectateurs qui avaient apprécié son interprétation musicale.

 Après ce moment de gloire, Mathilde retourna dans l'anonymat et dans sa routine. Une vie paisible, tranquille et heureuse.

 Ce calme ne dura pas plus d'une semaine. Judith s'invita à déjeuner chez ce charmant couple en insistant sur un jour précis car elle savait que Claude serait invité à un tournoi de tennis. Il lui avait donné cette information durant leur sortie musicale. Mathilde ne voyait aucun problème au fait que son amie vienne le samedi où Claude serait absent. Elle recevait une amie pas un amant et cela la fit sourire.

 La semaine se passa assez rapidement. Mathilde avait eu beaucoup de contraintes et un surcroît de travail qui avaient occupé toutes ses pensées. Vendredi avait déjà pointé le bout de son nez et ne savait toujours pas ce qu'elle allait préparé à déjeuner à son amie. Elle décida de s'occuper de son mari et ferait les courses plus tard. Claude était épaté par toutes les responsabilités de sa femme et sa capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. Il aimait la contempler, la regarder avec douceur. Sa simple présence avait le don de l'apaiser. Il était un peu déçu que sa femme ne l'accompagna pas mais après tout ce n'était pas lui qui jouait son premier match. Pour les moments importants de sa vie, elle était toujours à ses côtés....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Paumadou 09/02/2011 20:55


Elle très "bobonne" ta Mathilde (c'est une autre époque ma petite dame ! moi, mon chéri s'il admire me voir effectuer plusieurs tâches domestiques à la fois, il risque de pas m'admirer beaucoup...
et de devoir se trouver une nouvelle copine :P )
J'attends la suite :)