L'homme du Net (suite)

Publié le 11 Février 2011

 Mathilde passa la mâtiné du samedi à faire les courses et préparer le repas de midi. Elle avait décidé de faire assez simple car elle avait prévu un repas plus copieux pour le retour de son mari.

 Midi sonnait déjà et Judith frappait à la porte. Toujours aussi ponctuelle. Elles se saluèrent de manière détendue. Mathilde ouvrit une bouteille de vin blanc légèrement sucré qu'elle affectionnait particulièrement puis tendit un verre à son amie. Elles discutèrent de tout et de rien. Judith sentit le moment opportun pour lui demander si elle avait repris le piano et si elle participerait à un prochain concert. Mathilde confirma qu'elle participait de façon assidue à ses cours qui lui permettaient de s'évader de son quotidien ; malgré que celui-ci ne soit guère lourd à porter. Judith lui réitéra sa question concernant un futur récital. Ce qui perturba Mathilde. Elle ne comprenait pas cette insistance et lui demanda donc une explication. Judith s'enfonça dans son siège en arborant un grand sourire. Elle lui avoua qu'elle avait informé les lecteurs que Mathilde donnait un concert. Mathilde lui confia qu'elle avait mal agi mais que cela n'était rien. Judith semblait très embarrassée et décida de lui dire le reste de l'histoire. Elle informa Mathilde que beaucoup de lecteurs étaient déçus de ne plus la lire sur son blog donc elle s'était permise de donner quelques informations futiles sur elle. Elle lui avoua que quelqu'un en particulier avait apprécié son concert et avait eu le plaisir de la saluer. Il s'attribuait le mérite de connaitre une artiste.

Mathilde tressaillit à cette révélation, elle n'osait demander qui avait pu demander de ses nouvelles avec autant d'insistance. Judith voyant son interrogation lui cita le nom de Fabrice afin de dissiper des doutes. Mais hélas, les doutes venaient de s'immiscer dans l'esprit de Mathilde....


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Siniser ? s'immiscer non ? (où alors siniser a une autre sens que je ne lui connais pas ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, il s'agit de "s'immiscer" ;)<br /> <br /> <br /> <br />