Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Légende de Saint Nicolas : Jean-claude Baudroux et Maddalena Gerli

 Noel-0066.jpg 

 Avant de devenir le saint patron des écoliers, Saint Nicolas ressuscita trois enfants. Un jour, il frappa à la porte d'un boucher et lui demanda un petit salé. Le boucher resta tétanisé. Saint Nicolas lui ordonna de lui raconter ce qu'il s'était produit il y a sept ans. Le boucher s'exécuta. Il avait tué trois enfants et les avait découpés et vendus en morceaux.

 Grâce à sa magie, Saint Nicolas  redonna vie à ces enfants égarés.

 

 Ce nouveau livre regorge d'un joli trésor car il est traduit simultanément en anglais. "The Legend of Saint Nicolas". Cette fête est très souvent célébrée dans les pays de l'Est et méconnue dans les pays anglo-saxons. Ce livre permet de faire découvrir la légende de ce personnage emblématique dans l'imaginaire des écoliers.

 

 Les illustrations sont minimalistes. les enfants sont potelés, les yeux ronds. Leurs tenues vestimentaires sont dignes de grands nobles. Saint Nicolas est auréolé d'une lumière incandescente qui crée une magie supplémentaire à sa personnalité. La méchanceté du boucher est accentuée par son regard noir.

 

 Ce livre est à offrir aux enfants doutant de la bonté du Saint Nicolas et aux adultes qui doivent garder aussi une âme d'enfant.


Rendez-vous sur Hellocoton !