Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA MALEDICTION DES ANGES : Danielle Trussoni

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire

 

La Malédiction des anges de Danielle Trussoni

 

003-copie-2Haro sur les vampires ! Laissez place aux anges déchus!

Méfiez vous des anges, certains sont malveillants !

 La société des Anges était régie par des castes, certains étaient assignés à la direction et aux respects des lois, d'autres étaient chargés de la surveillance des hommes afin que ceux-ci ne découvrent jamais leur existence. Mais les Veilleurs ont fauté, ils ont choisi les plus belles humaines et se sont mariés avec elles. Elles ont enfanté une race d'ange inférieur : les Nephilim. Les Anges supérieurs condamnèrent les Veilleurs et les enfermèrent dans une grotte très profonde.

 Mais hélas, le mal s'était répandu sur la terre. Les hommes côtoyaient des anges déchus qui semaient la terreur et la violence. Les Nephilim veulent dominer le monde et reigner en maître. Heureusement des angéologues sont chargés de les exterminer. La lutte dure depuis des siècles.

 Évangéline, une nonne, recluse dans le couvent Sainte-Rose, se voue à la contemplation mystique et aux rites religieux. Elle découvre l'existence de cette race perverse à l'âge de vingt-trois ans, par le biais de lettres envoyées par sa grand-mère. Évangéline va se retrouver au centre de cette intrigue à la fois profane, mystique et angélique.

 Une aventure à couper le souffle ponctue le roman. Les éléments s'enchaînent sans lourdeur. Le lecteur découvre des lieux insolites, des êtres beaux et diaboliques. Danielle Trussoni parsème tout le long du roman des éléments historiques, religieux et mythologiques. La Lyre est au centre du roman. Tous les personnages veulent détenir ce bien suprême: les Nephilim et principalement Percival Grigori veulent la posséder pour retrouver leur pouvoir et les angéologues pour la détruire. Daniella Trussoni nous donne un cours de mythologie avec le mythe d'Orphée. Elle égrène des éléments historiques tout le long des pages. On est très vite sous l'emprise du magnétisme que dégage les anges déchus. Une atmosphère étrange et attrayante nous submerge durant cette intrigue envoutante.

 Je vous conseille ce roman de 540 pages qui vous permet de pénétrer dans un monde hors du commun.

 

Voici quelques citations tirées du roman:

" Mais les Nephilim avaient toujours été attirés par les humains et le metissage qui s'était ensuivi avait entraîné une déperdition de leurs caractéristiques génétiques les plus marquées."

" Si les Veilleurs étaient des créatures angéliques qui conservaient leur celeste beauté, leurs descendants corrompus par le péché, eux, gâtent tout ce qu'ils touchent."

" Personne n'a jamais vu la lyre. Les craintes qu'elle suscite tirent, en grande partie, leur origine de légendes païennes. Il se peut très bien que les funestes propriétés qu'on lui prête ne soient que pure invention."

" Portée par les courants ascendants glacés, elle s'éleva, légère comme l'air."

" Nous les croyons lumineux, protecteurs et celestes...Nous avions tort."

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Akasha 23/01/2011 19:32


Je le note, l'histoire est originale et cela donne très envie ;))


carole 23/01/2011 16:50


Ta critique donne vraiment envie de le lire ! c'est drôle, dans "Déchu" de Lauren Kate, l'ange déchu mystérieux s'appelle Daniel "Grigori". Faut avoir lu la bible pour tout comprendre? sinon, je
suis mal barrée ! Contente que ce livre t'aie plu !