Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La moitié gauche de la lune : Marie-Sabine Roger

 Jeunesse-0021.jpg

 L'amour, le vrai, frappe les coeurs à tous les âges et ce ne sont pas les "vieux" qui vous diront le contraire; sauf les jaloux. Certes, ils auraient désiré rencontrer aussi le coup de foudre, au moins une fois dans leur vie.

 Fanny a quinze ans et décide de fuguer pour rejoindre l'amour de sa vie, Loïc, qui aura dix-huis ans dans quelques mois.

Le coup de foudre les a heurtés devant le lycée. Elle n'était pas son genre et lui, encore moins son style. Cependant, Cupidon a lancé ses flèches. Depuis, ce couple vit caché. Leur passion est pure et ne peut souffrir de critiques de leur entourage.

Fanny a laissé une lettre à sa mère afin d'expliquer les raisons de son départ. Elle patiente dans le train et s'imagine ses retrouvailles avec son amant. Fanny réfléchit aux réactions de ses parents face à sa disparition. Mais ce qui compte le plus c'est l'amour.

 

 Ce roman est un véritable conte de fée. Il donne ces lettres de noblesse au coup de foudre. Ces deux adolescents sont tendres et forts car l'amour soulève des montagnes. Les parents sont généreux et acceptent cette relation. Fanny et Loïc sont les Roméo et Juliette des temps modernes.

 Ce livre trouvera une place entre ta serviette et ta crême solaire. Il est conseillé à partir de treize ans.


Rendez-vous sur Hellocoton !