Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bonhomme de Pain d'épice: Jim Aylesworth et Barbara McClintock

 Noel-0068.jpg

 "Courez, courez, courez, Aussi vite que vous le pourrez, Jamais vous ne me rattraperez !" était la formule préférée dun bonhomme de pain d'épice, fraîchement sorti du four. Ce charmant bonhomme avait décidé de jouer un joli tour à la population. Il les taquinait et s'enfuyait à toutes jambes afin d'échapper à leurs crocs.

 Mais ce périple eut une fin, bien malheureuse. Ce que ce petit pain d'épice ignorait c'est que dans la vie, on trouve toujours plus malin que soi.

 

 Jim Aylesworth raconte son histoire de manière ludique. C'est une douce mélodie que chante le pain d'épice en faussant compagnie à ces affamés. Une vieille femme, un vieil homme accompagnés d'un boucher, d'une vache, puis d'une truie sale forment une armée malhabile qui se fait ridiculiser par un gâteau évadé du four.

 Les illustrations de Barbara McClintock expriment toutes les attitudes provocantes du biscuit. Barbara McClintock dessine chaque détail du paysage. Les expressions des personnages sont peintes avec une extrême justesse. Les personnages animaliers portent des vêtements comme des humains. Le seul qui reste nu est le biscuit.

 

 Pour Noël, faites très attention aux bonshommes de pain d'épice qui aiment courir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !