Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE JOUR OU LA MORT NOUS SEPARE: Harlan Coben

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire

 

"LE JOUR OU LA MORT NOUS SEPARE" de Harlan Coben

 

harlan Coben 001Cette oeuvre est une anthologie des Mystery Writers of America, pour être plus clair, il s'agit d'un recueil de nouvelles basées sur la mort tragique ou l'assassinat. Vous trouverez implacablement votre style de roman policier. Il est évident que les écrivains même novices adhéreront avec une certaine admiration à celui dont le narrateur est un écrivain: "Boniment,bonimenteur". Attention, un écrivain peut être pri à son propre piège, embrigadé dans sa propre histoire. Faut-il savoir distinguer le vrai du faux? Voici une série de nouvelles pas comme les autres, chaque histoire a sa vérité et celle que le grand public doit connaître.

 

Voici quelques citations tirées du roman:

 

"L'une des contradictions qu'il m'a été le plus difficile d'accepter, c'est que des gens bien puissent commettre de mauvaises actions, et même pire."

" Surpris également que son propre vide soit si absolu, qu'il n'éprouve pas ce qu'il avait redouté, ni culpabilité, ni chagrin, ni même le moindre soulagement."

"Pour pouvoir raconter un bon mensonge, il faut être capable de reconnaître la vérité. J'en suis réellement convaincu."

"Ici, il n'y avait rien pour lui, ni absolution ni salut."

" Les parents de Richie, le prêtre, son propre père. Ils l'avaient laissé endosser la responsabilité afin de laver la souillure du suicide"

fred 01/11/2010 22:40


chère blogeuse
si tu as aimé ce recueil et cet auteur, nous avons une petite collection de Coben à la maison .Nous les dévorons tous les étés.N'hésite pas !