Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit buveur d'encre rouge: Eric Sanvoisin

  petit-encre-rouge.jpg

 Odilon, un petit garçon mordu par Draculivre, devient un absorbeur d'encre. Avec sa chérie, il dévore les livres qui disparaissent sous leurs yeux.Chaque phrase se dissout sous les yeux des enfants avides d'encre. Les feuilles deviennent blanches mais leur soif livresque ne se tarit pas.

 Mais, un livre plus puissant, les accapare. Les deux enfants pénètrent directement dans le conte du "Petit Chaperon Rouge". Ils modifient le cours de l'histoire.

 Réussiront-ils à retourner dans leur monde?

 

 Ce livre fantastique joue sur le jeu des personnages. Éric Sanvoisin peut modifier des histoires déjà existantes. L'auteur décide de prendre le point de vue du petit garçon qui découvre l'univers littéraire. C'est un roman dans un conte ou un conte filtrant dans un roman.

 Martin Matje illustre ce roman tantôt avec des couleurs sombres quand le dracula des livres apparaît et tantôt des couleurs vives quand ils entrent dans le conte.

 Les personnages sont des enfants dans les deux histoires d'où le besoin de mimétisme chez les collégiens.

 Cette très belle histoire se dévore sans laisser le sang coulé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

office phone systems 25/06/2014 13:24

When all the characters are children, that book will be really interesting. Do you think that it is only children who enjoy reading such stories? I do not think like that. I am so happy to go through your blog.