Le salon du livre de Paris 2011 (bis)

Publié le 20 Mars 2011

Y a quelqu'un qui m'a dit de me rendre

 

au salon du livre de Paris

 

  Avez-vous déjà ressenti un besoin  incontrôlé de découvrir une nouvelle île, de faire vos premiers pas dans un autre univers, d'ouvrir des yeux éblouis devant des trésors insoupçonnés ? Mon premier salon du livre de Paris a permis de découvrir des auteurs dont j'ignorais l'existence. Je conçois que j'étais attirée par les auteurs du "soleil".

 Samedi 19 mars, j'ai été débarquée sur une banquise, celle des auteurs du Grand Nord et ma découverte a été à la hauteur de mes exigences. Assistant à la conférence de Jorn Riel, j'ai écouté un personnage hors du commun, possédant une bonté d'âme saupoudrée d'humour. Tous les auteurs, qui bravent le froid, réchauffent le coeur des lecteurs. Vous découvrez des auteurs passionnants : Henning Mankell (les chaussures italiennes), Gunnar Staalesen (les chiens enterrés ne mordent pas), Jo Nesbo (chasseur de têtes)...


 

 Vous croisez au détour des stands des auteurs de premiers romans tel que Bénédicte Fichten : Lettre sans mots qui dépeint une jeune femme attirée par un homme marié. (Je vous informerai, lors d'une prochaine critique si elle a franchi le pas), ou Raphaël Albert, auteur fantasque, dans son roman Rue Farfadet, vous découvrirez un détective hors-norme avec une bonne dose d'humour. ( à découvrir dans une prochaine critique).

 Les auteurs nordiques ont aussi laissé une place légitime aux auteurs issue de l' Outre-Mer : Eugène Nicole : L'oeuvre des mers; André Paradis : Le soleil du fleuve mais aussi les auteurs de Buenos Aires tels que Laura Alcoba : Manèges Petite histoire argentine, Pablo de Santis : Le calligraphe de Voltaire.

 Ma visite fut intensive et un pur ravissement. Au détour des allées, vous croisez Eric-Emmanuel Schmitt ou le ministre de la culture Frédéric Mitterrand.

 Je vous souhaite une agréable visite.


  059

045

 

055

 

062Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oui...il y aura bien d'autres occasions...l'avantage du livre, c'est qu'il ne fait pas salon qu'une fois par an!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> au vue de la photo de "famille" je dirai que je ne devais être qu'à trois mètre de toi grand maximum...très étrange le fait de se dire que nous étions très prêts de personnes avec qui l'on<br /> discute..sans les voir!<br /> j'ai adoré mon salon du livre hier et de belles rencontres d'auteurs s'y sont faites...j'ai eu le plaisir de discuter avec EE Schmitt et Nelson Monfort...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> @ Valou, j'avoue que je n'ai pas été déçue de mes rencontres, non plus. Dommage que nous nous soyons ignorées, bien involontairement. Ce sera pour une prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />