Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Bidochon, en voyage organisé : Binet

les-bidochon-en-voyage-organise 

 La famille Bidochon est sans conteste une famille à problèmes que Binet adore railler.

 Dans cet album, ils ont gagné un voyage organisé grâce au concours "Raviolis Patzani" et ce voyage va se dérouler sur le mode touriste fraîchement débarqué du fin fond de la campagne.

 Tous les modèles de touristes vivant en groupe sont crayonnés. Le lecteur retrouve le voyageur, avec son guide, qui connaît mieux les bâtiments proposés à la visite que la guide elle-même. Il rencontre ceux qui ne parlent que de nourriture et de préparation culinaire. Il s'accommode des grincheux qui ne sont jamais contents et les inconditionnels globe-trotteurs qui dévoilent leur dernier voyage sans profiter du présent.

 Cette panoplie de personnes vit au rythme des visites de monastères ce qui peut irriter la patience des voyageurs avertis. Toute l'histoire se dévoile aux sons des horaires qui ne peuvent souffrir d'un retard quelconque, même quand on oublie Madame Bidochon dans un bois. Mais, le Français n'abandonne pas un compatriote, il brave tous les obstacles pour sauver une âme perdue.

 Pour tous ceux qui ont vécu l'expérience d'un voyage organisé, ils reconnaîtront avec un sourire non dissimulé tous les travers de l'homme.

 Cette BD, en noire et blanche, accentue la physionomie de tous les acteurs. Les tenues vestimentaires sont d'une beauté indéniable. Les dialogues reflètent avec précision les sujets abordés durant les voyages : les repas, la pause pipi, les monuments et les cadeaux (douteux) ramenés à la famille....

 Pour ceux qui désirent découvrir le monde passionnant du voyage organisé, montez dans l'avion ! Les Bidochon vous attendent !

 Pour débuter un voyage de ce type, il est vivement conseillé de partir une semaine. Au-delà de ce délai, cela deviendrait de la torture mentale. Avis aux rescapés !!

 Cet album est un très bon moyen de décompresser sans subir les inconvénients de ses camarades de transport.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !