Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les héritiers de Stonehenge : Sam Christer

 Y a quelqu'un qui m'a dit de lire :

 

 Les héritiers de Stonehenge de Sam Christer

 

 069Quand les lecteurs reconnaissent un excellent thriller, il est évident qu'il devient numéro un des ventes. Mon avis rejoint celui de ces passionnés de littérature anglaise. Ce roman contient 448 pages de pur bonheur.

 Cet ouvrage débute (gardez votre coeur accroché) par un sacrifice aux Dieux des Esprits. Cette offrande n'est autre qu'un homme qui va subir une véritable torture. Aucun élément de la description n'est laissé au hasard. Le lecteur entre dans le vif du sujet. Puis Sam Christer nous décrit le suicide d'un scientifique. Rien ne lie les deux affaires. Une détective Megan est chargé d'annoncer au fils de celui-ci le drame qui vient de se produire. Gideon Chase découvre des journaux intimes de son père écrit dans un langage codé. Quel secret détiennent ces livres ? Pourquoi les avoir écrit de manière codifiée? Des doutes s'introduisent dans l'esprit de ce jeune archéologue. Des évènements se déchaînent. 

 L'auteur dépeint en parallèle plusieurs enquêtes, plusieurs histoires qui n'ont en réalité qu'un seul point de convergence la Confrérie attachée au site antique de Stonehenge.

 Ce thriller est très bien construit, les histoires se croisent mais le lecteur n'est pas désorienté. Il suit avec avidité les avancés de chaque enquête. L'auteur détaille chaque situation. Le lecteur ressent le froid de la pierre qui emmure l'une des victimes. Il prend conscience de la folie de cette secte. Sam Christer brosse des personnages suivant des codes encrés dans leur existence depuis des générations. Chaque protagoniste joue un rôle important dans la recherche de la vérité.

 La puissance des mots est à lui seul un véritable challenge. Le thriller commence de manière violente mais douce tandis que la fin est haletante et destructrice. C'est un véritable chef d'oeuvre de construction narrative.

 Je le conseille à tous les détectives qui aiment l'association du mystère non-élucidé avec une enquête policière digne d'un grand polar. Je le glisse dans ma valise entre ma serviette de plage et la crème solaire.

 

 Voici quelques citations tirées du thriller:

 " - Nous, vos enfants obéissants, les Disciples des Esprits sacrés, nous sommes réunis ici au-dessus des os de nos ancêtres pour vous honorer et nous montrer notre dévotion et notre loyauté."

" Il ouvre le dernier tiroir du bureau, puis marque une pause quand son regard tombe sur son contenu. D'un geste déterminé, il sort le révolver de la Première Guerre mondiale, le porte à sa tempe et tire."

" - Les esprits sacrés nous apportent le renouveau tant que nous faisons de même. Nous les honorons avec notre chair et notre sang et eux, en retour protègent et renouvellent notre chair et notre sang. Fais-tu don de ta chair et de ton sang à leur sainteté immortelle?"

" Elle n'a aucun souvenir d'avoir été ramenée dans cet enfer. Elle a dû perdre connaissance sous la douche. La douche de sang."

" La culpabilité est insupportable. Les images se succèdent sans relâche dans son esprit torturé. Le jeune homme démembré et haché à l'abattoir. Le corps imbibé de vodka auquel on a mis le feu dans un camping-car qui se trouvait dans la grange. Il ne peut se soustraire à tout ça."

" Une marée sinistre et brune d'adeptes encapuchonnés enfle autour de lui.Une vague de Porteurs le pousse vers la circonférence d'un cercle enflammé de grands cierges épais. Derrière les flammes se tient le Maître de l'enceinte, tenant entre ses mains le marteau et le ciseau cérémoniels. Des instruments qui pourraient ôter la vie à Gideon. La peur s'éveille en lui. Il la sent s'écouler dans son organisme comme un poison."

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :