Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mondes de Ralph : Rich Moore

 les-mondes-de-Ralph.jpgCessons de nous leurrer et admettons que nos enfants sont des accros des jeux vidéo ! Certes, les parents sont vigilants et accordent des temps raisonnables devant ce petit écran.

 Rich Moore prend son spectateur par la main pour l'aider à pénétrer ce monde virtuel.

 Ralph fait partie des méchants dans un jeu de destruction et un petit garçon est chargé de réparer. Cependant, Ralph souffre du rejet des autres personnages. Il décide de devenir un héros et pour cela, il n'existe qu'une seule manière : changer de jeu. Le risque de cette aventure est de mourir et que le jeu soit éteint définitivement.

 Ralph veut affronter le pire pour devenir le meilleur. Il parcourt différents univers et rencontre Vanellope, une erreur de programme qui souffre aussi. Ils vont unir leurs forces pour combattre le mal et devenir de vrais amis.

 Ce film joue sur le thème de la dualité du bien et du mal. Il insiste sur le fait que ce n'est pas parce qu'on effectue un travail de destruction que l'on est foncièrement méchant.

 Il accentue l'idée que la différence peut être un atout dans la vie.

 Les enfants adhèrent rapidement à cette histoire et perçoivent, de manière différente, les personnages qui arpentent leurs jeux vidéo.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

cannot get windows updates 23/05/2014 13:13

I have seen the movie Ralph that was mentioned in this article and I must say that the movie is communicating to the children a great message and I hope that such movies like those that it is often produced so that the children may learn something out of it.

Top Produits Bébé 16/01/2013 10:53

Anaheim Gaston, ses vieilles tongs, la mouette rieuse, les contrats jamais signés, et Mam'zelle Jeanne... Que de bons souvenirs qui me font remonter le temps !