Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les petits secrets d'Emma : Sophie Kinsella

 Y a quelqu'un qui m'a dit de lire

 

 Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

 

 033Sophie Kinsella, l'auteur de l'accro du shopping, aborde une fois encore la vie d'une jeune femme approchant la trentaine.

 

 Emma est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie douce et agréable, qui a des secrets comme beaucoup de femme. Elle travaille dans une multinationale, Panther cola, entant qu' assistante marketing. Elle entretient une relation amoureuse avec Connor qui travaille dans la même société et est beau comme un dieu. Tout le monde envie ce couple parfait. Emma vit en collocation avec sa meilleure amie et une autre femme. En bref, tout est lisse et parfait.

 Malheureusement, les choses vont se retourner contre elle. Emma est envoyée en Écosse pour la signature d'un contrat. Évidemment, la signature ne se fait pas. Emma enchaîne les bavures et pour finir prend un avion où elle est surclassée. Elle est anxieuse, déteste l'avion mais ne l'a pas mentionné à son chef. Le vol est très mouvementé; persuadée qu'elle va mourir, elle déballe tous ses plus profonds secrets à son voisin de vol.

 Aucun drame ne survient, elle descend hébétée de l'avion. Connor l'attend, la console et lui propose de vivre avec lui. Oui, c'est l'homme qu'elle aime. Il faut qu'elle s'en persuade; c'est une évidence tout le monde le dit un couple parfait. Emma garde pour elle le fait d'avoir vider sa boîte à secret. Après tout, un inconnu est censé rester un inconnu.

 La vie en décide autrement. Le lundi, au bureau, elle annonce à son chef l'échec de la transaction avec une autre société. Elle se fait remonter les bretelles mais ceci n'est rein à côté de son énorme surprise. Jack Harper, fondateur de la société, n'est rien d'autre que son voisin de voyage. Le fameux inconnu est devenu son patron.

 Une série de malentendu, de révélations vont être dévoilés.  Emma, douce et invisible dans le paysage, devient la risée de ses collègues, ses amies, ses parents quand sa vie est étalée à la télévision lors d'une interview de son patron.La vérité et l'amour vont apparaître au grand jour.

 Attention, le mensonge n'est pas que le privilège des femmes !

 

 Ce roman est une comédie sentimentale agréable à lire. C'est léger, le lecteur connaît la fin mais se laisse griser par une écriture agréable. Les situations sont burlesques et l'humour est au rendez-vous. C'est une belle tranche de vie mise à nue. Je le comparerai à un film comme "Pretty Woman" ou "Coup de foudre à Notting Hill". L'amour avec un grand A qui est au départ impossible entre une employée et un multimilliardaire, mais comme dans toutes les belles comédies romantiques l'amour triomphe. A vous de trouver qui pourrait interpréter les rôles principaux! Le jeu est cocasse et prolonge ce petit mot de gaieté. Pour pimenter le tout vous pouvez lire ce roman dans un avion, mais un petit conseil évitez de raconter tous vos secrets  à votre voisin. Dans les romans, cela s'arrange souvent dans la vraie vie je l'ignore. Vous me raconterez si jamais vous osez un jour !

 

Voici quelques citations tirées du roman:

 

" Il me sourit avec amour et je lui souris à mon tour, en essayant d'ignorer les petites protestations dans ma tête. Ça ne marche pas. Je ne suis pas une chérie. Une chérie est une femme mariée avec les perles et la grosse voiture."

" Je vais perdre mon boulot pour une remarque à la con que j'ai faite dans ce putain d'avion. Pourquoi a-t-il fallu que je sois surclassée? Pourquoi a-t-il fallu que j'ouvre ma grande gueule? Je ne suis qu'un moulin à paroles."

" C'était un inconnu. Il était programmé pour être un inconnu. L'avantage des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans les espaces infinis. ils ne sont pas censés se matérialiser au bureau."

"C'est comme si on jouait un feuilleton. Et je sais quel serait mon rôle. La garce sans coeur qui a viré son charmant et convenable compagnon sans aucune raison valable."

"- Mais si ! C'est exactement ce que je suis. Quelqu'un d'ordinaire. Et comme une conne, j'ai tout gobé. J'ai cru sincèrement que Jack m'aimait. Enfin, peut-être pas le grand amour. Mais...tu sais .Qu'il ressentait pour moi ce que je ressentais pour lui."

"- Il a dit qu'il était désolé de ce qui était arrivé et qu'il n'avait pas eu l'intention de déballer tout ça et que notre histoire était...(L'indignation me monte au visage.) Il a dit que ses secrets étaient plus importants que les miens."


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mia 31/01/2012 13:15

J'en garde un excellent souvenir, je crois que j'ai même préfèrée Emma à L'accro du shopping, bises !

toujoursalapage 16/02/2012 11:20



Moi aussi !