Maudit Karma : David Safier

Publié le 2 Janvier 2011

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire :

Maudit Karma de David Safier

 

 023A l'heure des horoscopes vous promettant monts et merveilles, avez-vous pensé à vos bonnes et mauvaises actions ?

 Kim Lange, non plus ne s'était guère attardée sur la question et malheureusement elle l'aurait du. Si jamais, vous menez une vie trop pressée et oubliez de rendre les gens heureux autour de vous, vous pourriez mourir écrasé par un lavabo en feu échappé d'une station spatiale russe. Si ce n'est la mort en elle-même qui est une pure souffrance, Kim se réincarnera en divers animaux. Son âme entrera dans le corps d'une fourmi qui aura la chance de côtoyer Casanova qui lui aussi tentera de gravir les échelons pour atteindre le Nirvana.

 David Safier décrit chaque évolution de Kim à travers les yeux des animaux qui accueilleront son âme. Il peaufine, avec humour, les détails des rencontres avec Bouddha. Son roman est à la fois plein d'espoir et regorge aussi de cynisme.

 Je conseille ce roman car il donne une valeur "humaine" à chaque race animale. Le ver de terre devient un être parfait et utile à l'homme. Regardez d'un oeil différent la vache qui paît dans le pré ! Cela peut-être un cousin, une voisine, le facteur...mais peut-être vous si vous ne faites pas de bonnes actions !

 

Voici quelques citations tirées du roman :


"Le jour où je suis morte n'a pas été une partie de plaisir."

" Apprendre sa propre mort est déjà très dur . Mais c'est seulement quand d'autres le savent que cette réalité vous apparaît dans toute sa brutalité."

" Mais j'ai du mal à imaginer que des créatures aussi ordinaires que des fourmis puissent accumuler du bon karma durant leur existence."

" J'hésitais. Rendre visite à sa propre tombe n'est pas précisément la plus belle excursion qu'on puisse rêver de faire dans sa vie."

" C'est à cet instant que je compris pourquoi Bouddha m'avait renvoyée à la vie : Pour être au nirvana, pas besoin du Nirvana ! "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je l'avais offert à ma mère... Il faut absolument que je pense à lui l'emprunter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note. Rien que le titre me plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Depuis que j'ai lu ce livre, je n'écrase plus les fourmis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Livre que j'ai lu d'une traite en une journé:) Mieux qu'un smoothie plein de vitamines!!<br /> <br /> <br />
Répondre