Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On n'arrête pas la connerie: Jean Yanne

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire:

 

"On n'arrête pas la connerie" de Jean Yanne

 

003-copie-1C'est un  recueil de remarques assez déroutantes. Jean Yanne affûte sa critique au grès de ses humeurs. Aucun domaine n'est épargné. La critique est véhémente. Sans à priori, il passe au crible tous les stéréotypes de notre société. Il brandit, par des mots assassins, l'étendard de la consternation. Il blâme sans repenti les travers de notre société. Les phrases cinglantes côtoient avec panache et prouesse les remarques légères et acerbes. Les mots sont volontairement vif et âpre pour saisir l'attention, pour que le lecteur reste toujours en éveil face à la "connerie du monde". Il ne dénie pas appartenir à cette vaste mascarade, il avoue sans prétention regarder le monde qui l'entoure avec un certain détachement. Vous trouverez des propos qui vous feront réagir avec agacement , d'autres sentences plus légères vous ferons sourire. Par le biais d'expression, propre à Jean Yanne, vous vous surprendrez à entendre sa voix grave et bouleversante. Vous ne pourrez rester insensible à la connerie humaine et si vous avez une vision réaliste de vous-même, vous consentirez sans affolement que vous y contribuez. Moi compris.

 

Voici quelques citations tirées de cet ouvrage:

 

"Finalement, on se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auxquels on aurait à faire"

"La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l' adversaire"

"Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, c'est que je n'en ai pas besoin"

"Le cinéma n'est pas un art. C'est une opération industrielle qui consiste à transformer d'abord de l'argent en spectacle puis du spectacle en argent"

" La grande leçon à tirer du XXe siècle est quand même que la philosophie marxiste peut tout à fait s'accorder avec le foie gras. Ce qui est, en soi, un formidable message d'espoir"

" Voter à droite, voter à gauche, cela revient exactement à choisir la 1re ou la 2e chaîne un soir où le programme est identique sur les deux"

" Je prépare un recueil d'alexandrins consacré au céleri rémoulade, thème étonnament peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui"

" L'oubli, c'est ce qui reste quand on a tout cultivé"

thonjules 12/09/2010 11:55


J'aime beaucoup la citation sur le cinéma ! tellement vrai !