Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouragan sur le couple : Voutch

 BD-0059.jpg

 Le couple peut se conjuguer à tous les temps et à tous les modes. Voutch nous en fait encore une fois la démonstration en croquant à la gouache les travers caustiques de cette vie à deux.

 

 Voutch accentue les traits de caractère de chaque personnage. Ils sont représentatifs des aléas de deux existences qui s'aiment et finissent par se déchirer. La famille est aussi malmenée pour le plus grand plaisir du lecteur.

 Piochez au hasard de ce recueil et savourez ces moments de vie ! Vous pouvez aisément pousser votre imaginaire jusqu'à attribuer à votre entourage et à vous-même des illustrations qui vous correspondrez le plus.

 Les traits de peinture sont fins et attribuent plus de détails aux répliques humoristiques qui agrémentent chaque dessin. Les intérieurs sont ponctués d'éléments, d'objets qui accentuent les travers des personnages.

 Trouver chaussure à son pied ne signifie en aucun cas que votre pointure ne va pas évoluer.

 

 Ce best of est à offrir pour un anniversaire, une invitation ou pour le plaisir.

 

 Voici quelques citations tirées de ce recueil :

 

"-Non, Josette : envoyer deux tueurs à gages à la sortie de mon bureau n'est pas exactement ce que j'appelle l'amorce d'un dialogue constructif."

 

"-Ce que nous souhaitons par-dessus tout, ta mère et moi, c'est 1)que tu deviennes un adulte parfaitement équilibré et heureux de vivre et 2)que tu nous dises quel effet ça fait."

 

"-Est-ce que je peux te rappeler un peu plus tard? Je suis en entretien avec une future veuve et son mari."