Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien à déclarer : Dany Boon

Y a quelqu'un qui m'a dit de regarder

 

Rien à déclarer de Dany Boon

 

 rien à déclarerEt pourtant, il y en a des choses à déclarer. Si vous désirez retrouver des gags à chaque réplique, vous serez franchement déçus. Quelques rires dissipent la salle sans que celle-ci s'embrase. Les dialogues sont faibles et l'humour belge ou français ne remporte pas la mise. Les acteurs, Benoît Poelvoorde et Dany Boon, maîtrisent leur rôle. Ce film reflète une très belle caricature des douaniers des années 70. Benoît Poelvoorde est un raciste incontestable qui doit côtoyer des douaniers français dont un, forcément, amoureux de sa soeur.

 La seule note agréable que je lui attribue est une approche franche et cocasse du racisme entre les belges et les français. Cela démontre que même si les ressemblances entre un français et un wallon sont incontestables ils entraînent le racisme. Le film exprime un racisme de taille qui ne se limite plus à la couleur de peau ou à un dialecte. C'est un film qui permet de se questionner sur les limites du racismes et de sa bassesse. Il peut être visionner par des classes afin d'inciter au débat.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

valou 20/02/2011 21:37


moi aussi très déçue...par contre je ne vois même pas ça en film d'apprentissage contre le rascisme tellement tout est poussé à l'extrême...