Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es fleur ou t'es chou? : Gwendoline Raisson et Clothilde Perrin

 Jeunesse-0093.jpg

 C'est mignon quand un enfant demande la différence entre un garçon et une fille. Deux auteurs, douées de poésie, répondent avec candeur à cette question très importante.

 Elles décrivent le caractère d'une fille, née dans une fleur et un garçon, né dans un chou mais ceux qui désirent être différent sont nés tout naturellement dans un chou-fleur.

 L'avantage d'être né dans un chou-fleur est que l'on peut inventer des milliers de jeux et rire avec des filles et des garçons. Les descriptions physiques ou intellectuelles d'une catégorie de sexe ne sont pas moins respectables chez l'une ou l'autre. Il faut apprendre à vivre avec ses différences, accepter de jouer à des jeux et en créer pour permettre à tous ses amis de s'amuser.

 Les dessins sont joyeux, doux. L'enfant est transporté dans un monde merveilleux où jouer est le plus important des enjeux. Les couleurs sont vives; les fleurs et les choux se parent de couleurs chatoyantes et pastelles.

 Ce livre est annonciateur de rêves merveilleux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

anti snoring 05/05/2014 12:14

I didn’t understand a thing.What are you trying to say?Is it that there are some gifted people in world who have a special character likeable to everyone. I don’t agree with that.Agreements can be manipulated.