Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VENDEUR DE RÊVES : Christine Beigel

 Jeunesse-0013.jpg

 Difficile pour un ado d'admettre devant toute sa classe que son père est un chômeur, surtout quand la prof d'Histoire s'évertue à faire un tour des métiers de chaque père. Marcus panique et invente que son père est pilote de ligne. Il ne peut décemment pas dire, à ses copains et surtout à la fille de ses rêves, la vérité. Il se retranche derrière son mensonge et panique car sa prof lui demande que son père fasse une intervention dans sa classe.

 Cette histoire a une note positive: Marilou, la jeune fille, dont Marcus est fou amoureux, lui adresse la parole et lui raconte sa vie. Sa mère est hôtesse de l"air. Elle n'a pas connu son père.

 Marcus se sent proche de Marilou et lui confie son terrible secret. Il réalise qu'il peut aider son père grâce à son soutien. Il doit le valoriser et l'aider à retrouver un nouveau job.

 Marilou est séduite par Marcus et ils finissent par sortir ensemble.

 Parfois un petit mensonge peut engendrer une belle histoire amour.

 

 Dans la vie, un enfant peut avoir des parents différents. Être chômeur n'est pas une tare! Cela peut arriver à tout le monde. N'aie jamais honte de tes parents. Ce livre est une énigme à l'amour : celui d'un ado. transis d'amour pour une adorable fille et celui d'un fils pour son père. Un métier ne résume pas une personne.

 Ce livre est accessible dès 12 ans.


Rendez-vous sur Hellocoton !