Y a quelqu'un qui m'a dit

Publié le 20 Août 2010

Y a quelqu’un qui m’a dit de lire:

"Hors de moi" de Didier Van Cauwelaert


001-copie-1
Un homme sort du coma, rien d’extraordinaire vous me direz, mais celui-ci est persuadé d’être Martin Harris. Une exception de taille car cet homme existe déjà. Il va se mettre en quête pour révéler sa propre identité. Difficulté impressionnante, quand la vie quotidienne se ligue contre vous. Les souvenirs se mêlent à la réalité, le cerveau associe des images du passé et du présent, ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Et si la personne que vous croyez être, n’était pas la vraie, que feriez-vous?
 Le rythme des révélations donne un tempo rapide au roman.

Quelques citations tirées du roman:

« Je marche comme un automate entre les gens pressés et les touristes, cherchant malgré moi un visage connu, un commerçant qui m’aurait vu avec Liz, n’importe quel témoignage auquel me raccrocher »

« D’où votre illusion aujourd’hui de posséder la « mémoire complète » de l’homme sur lequel vous avez effectué un transfert »

« Un souvenir peut être trompeur, on peut interpréter la réalité, se raconter des histoires, mais pas quand cela touche aux repères essentiels d’une vie, aux détails qui les soutiennent »

Rédigé par alapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article