Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Typos, fragments de vérité : Pierdomenico Baccalario

Pour qu'un univers vive en harmonie, il faut rétablir parfois des vérités. Un groupe de journalistes, Typos, s'oppose à des politiques et à des énormes multinationales qui falsifient la vérité au nom de leurs idéaux.

Un dictateur condamne son peuple à la famine afin d'obtenir des subventions pour acheter des armes. Avec de petits moyens, des journaux publiés dans des imprimeries clandestines, le groupe Typos mène un combat acharné contre les puissants.

Pierdomenico Baccalario associe à la fois un univers fantastique et une enquête policière. Le rythme est intense, l'action s'apparente  à un film policier. Les pouvoirs spéciaux des protagonistes donnent la notion de fantastique à ce joli roman.

Ce roman ne donne pas de leçon de morale, mais pousse le lecteur à se positionner sur le véritable enjeu du journalisme et leur intégrité.

Un roman incisif qui incite le lecteur à découvrir un très bel univers.

 

Citazioni

"Il est difficile à qui en sait trop de ne pas mentir." L. Wittgenstein

"- L'Afrique, tout le monde s'en fiche. Personne ne se soucie de ce qui s'y passe. Les Noirs qui se massacrent là-bas ne sont qu'une macabre toile de fond dans la vie quotidienne des habitants de cette ville. Les Blancs n'arrivent même pas à comprendre pourquoi nous nous entre-tuons. Pour quelles richesses? Pour quel gisement ? Pour quel homme corrompu ?"

"-Et ça ressemble à quoi, l'odeur de la vérité?

- Elle n'en a pas, répondit Dusker. La vérité n'a pas d'odeur. C'est tout le reste qui pue."

Typos, fragments de vérité : Pierdomenico Baccalario
Rendez-vous sur Hellocoton !