Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Clients Du Bon Chien Jaune : Pierre Mac Orlan

Les Clients Du Bon Chien Jaune : Pierre Mac Orlan

Même pas peur des pirates ! Pierre Mac Orlay, de son vrai nom Pierre Dumarchey, sait débusquer les flibustiers brandissant leurs coutelas et leurs pistolets.

 

Louis-Marie, orphelin, rejoint son oncle à Brest. Celui-ci possède une auberge lugubre "Le Bon Chien Jaune" où des affaires louches se trament. Louis-Marie est un garçon robuste et intelligent qui veut connaître l'aventure. Il se lie d'amitié avec des pirates sans morale, des vagabonds et avec toute la déchéance humaine.

 

Son oncle doit livrer des morts à un certain Pain Noir. Toutes les transactions se font de nuit, à la lueur de lampe. Intrigué par les affaires de Bénic, il décide de se rendre à l’embarcadère pour rejoindre Virmoutiers, un brigand, qui sera de la partie pour rejoindre un galion lugubre.

 

Louis-Marie devient un pirate et détrousse les bateaux de commerce, à grand renfort de violence et de barbarie. Cependant à force de terroriser des marins, la mort et ses fantômes pourraient grignoter le peu d'heures de sommeil qui sont accordées aux bagnards.

 

Si l'aventure ne t'effraie pas, si de jouer au mort-vivant est un jeu d'enfant, méfies-toi de ce roman qui pourrait te faire craindre le pire. Tous les ingrédients du roman de pirates sont encré dans ses lignes. Tous les lexiques de l'abordage, du combat en mer, de la ruse et du mensonge gangrènent ce livre. Doute de tes amis autant que de tes ennemis car l'aventure pourrait se ternir par la pendaison.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !