GELUCK ENFONCE LE CLOU : Philippe Geluck

Publié le 12 Octobre 2011

 054J'aime l'humour abrasif, corrosif qui emporte le lecteur dans une réflexion. Le passionné de BD lit d'abord le texte ou scrute le dessin, sourit, rit parfois et enfin réfléchit sur cette critique légère qui transcrit notre société.

 Il était évident que je me jette à bâtons rompus sur cette BD truffée d'humour noir.

 Philippe Geluck abandonne momentanément son ami, le Chat, pour peaufiner son art de la critique. Les textes sont aussi irrésistibles que ses dessins. L'auteur ne s'est pas censuré, il n'a aucune limite: ce qui rend ses textes pures et authentiques. Il n'hésite pas à tirer le portrait de toutes les personnalités contre lesquelles il a une dent (ou un trait de crayon). Il croque le Pape, Johnny, Hitler... Il vilipende les méfaits de la société, condamne la burqa, dénigre les dictateurs, caricature notre société avec un oeil critique dépourvu d'un esprit étriqué.

 Si vous aimez l'humour déjanté, avec une absence totale de politiquement correct, vous ne regretterez pas votre achat.

 

Sortie prévue le 26 octobre 2011

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Mon coin BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
It is really funny to see the cartoon characters that are drawn by Philippe Geluck. He really got talent in sharing his thoughts and finding using art and I will try to find some of his previous work.
Répondre
T
<br /> J'adore Geluck, quel talent ! Puis le Chat est un personnage juste génial :)<br /> <br /> <br />
Répondre