Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homme du Net (suite)

 Elle avait sûrement rencontré quelqu'un au travail ou à ses leçons de piano. Mathilde affirmait que non, toutes les personnes qu'elle côtoyait, son mari les connaissait. Claude fit le tour de ses relations afin de dénicher son prétendant. La soirée s'acheva dans un climat de haute tension. Ils décidèrent que la nuit allait leur porter conseil.

 Machinalement, Claude sortit les poubelles comme tous les lundis soirs. Il jeta le bouquet. Quelques fleurs dépassaient du couvercle. Le rouge jurait avec le maronnasse de la poubelle.

 Quelques minutes après être rentré chez lui, la sonnerie du téléphone retentit. Mathilde décrocha. Un homme dont elle ignorait la voix vociférait des injures. Mathilde, pétrifiée, ne répondait pas. Claude, voyant sa femme incapable de répondre, saisit le combiné et suivit la suite de ce monologue injurieux. Profitant d'une accalmie de son interlocuteur, Claude déclencha une salve d'injures dont il ignorait sa véhémence. Il déchargeait son adrénaline. Il ordonna qu'on lui explique la raison de toutes ses injures. La seule réponse qu'il obtint fut la tonalité du téléphone. La personne avait raccroché sans aucune explication. Claude se trouvait abruti gardant le téléphone dans sa main. Mathilde, revenue de ses émotions, reprit l'appareil, le porta à son oreille. Constatant que le silence résonnait, elle raccrocha. Ils s'assirent sur le canapé, burent un alcool fort et décidèrent d'appeler un de leur enfant pour lui expliquer la situation. Ils choisirent, après avoir réfléchi, que ce n'était pas la bonne solution. Ils allaient effrayer leurs enfants pour rien. Claude appela son meilleur ami et lui expliqua la situation. Celui-ci leur conseilla de prévenir la police ou de s'y rendre. Claude composa le numéro de la gendarmerie la plus proche. Le gendarme les rassura, leur conseilla de venir le lendemain pour faire une déposition. Même si à son avis, cette main courante resterait sans suite. Le couple se réconforta et prit la décision de faire cette déposition, le lendemain....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Paumadou 12/05/2011 16:10


Et d'un autre côté, j'ai peur que ça finisse comme la précédente histoire, avec une belle queue de poisson !
Mais bon, le but c'est de tenir en haleine jusqu'au bout, non ?
(il est quand même taré ce type ;) )


alapage 13/05/2011 08:55



Pour moi, je pense qu'il est toujours difficile de trouver une fin. Mais on verra. Je te confirme le mec est taré.



miss potins 11/05/2011 18:01


Effrayant....vivement la suite!!!


Paumadou 08/05/2011 19:31


La suite !!!! :D