Saint Nicolas, patron des écoliers

Publié le 6 Décembre 2011

 

pain d'épices   

Pour nos chers bambins, aujourd’hui est un jour de fête. Le grand Saint Nicolas rend visite aux enfants dans les écoles et apporte des chocolats, du pain d’épices et des clémentines.
Les écoliers doivent chanter de belles mélodies, que je vous propose d’apprendre.

Grand Saint Nicolas

Au clair de la lune
Grand saint Nicolas
Là haut sur la lune
Fait des chocolats 
Mitre sur la tête
Et crosse à son bras
C’est toujours la fête
Quand il vient chez moi !


xxxxxxxxx

Saint Nicolas Mon bon patron

Saint Nicolas mon bon patron, apportez-moi des petits bonbons,
Des pastilles pour les p’tites filles, des marrons pour les garçons.

Saint Nicolas mon bon patron, apportez-moi des p’tits bonbons,
Des beaux jouets pour mes copains, des belles fleurs pour la maîtresse.

Saint Nicolas mon bon patron, apportez-moi des macarons,
Des dentelles pour les demoiselles, des coups de bâton pour les garçons.

Saint Nicolas, mon bon patron, apportez-moi des macarons,
Des hâlettes pour les grand-mères, des lunettes pour les grand-pères.

Saint Nicolas mon bon patron, apportez-moi quelque chose de bon,
J’ai mon panier rempli de foin, pour la boutique de saint Nicolas

xxxxxxxxxxxx


Grand saint Nicolas

(Refrain)

Grand saint Nicolas,
Arrête bien ton âne là là là.
Grand saint Nicolas,
Moi j’aime bien le chocolat la la

Grand Saint Nicolas
Si tu ne viens pas
Moi j’aurai bien du chagrin
Et ton âne n’aura rien.
Mais si tu viens devant la porte
Je lui poserai des carottes
Deux ou trois feuilles de chou.
Crois-tu qu’il mangera tout  ?

(Au Refrain)

Mais j’aime aussi bien
Sucre ou massepain
Pain d’épice ou bien gâteau
Où tu colles ta photo.
Quand nous trouverons la corbeille
Emplie de ces bonnes merveilles
Tu seras déjà parti
Pour gâter d’autres petits.

(Au Refrain)

Grand saint Nicolas
Si tu ne viens pas
C’est que j’aurai bien grandi.
C’est maman qui me l’a dit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Psit les d'jeuns!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne vois pas la vidéo.......
Répondre
L
On attend la vidéo des chants ! :)
Répondre